Julien Marquis

38 ans, marié, un enfant, avocat

 

Portrait

 

Expérience et nouveauté

Julien Marquis incarne un vent nouveau et dispose aussi d'une solide expérience. Conseiller municipal depuis 2015, il a repris les rennes de l'association PLR de Versoix après les dernières élections.

 

Des compétences juridiques et humaines essentielles

Apprécié de tous pour ses compétences comme pour ses qualités humaines, fiable, sérieux et proche des gens, il convainc aussi par sa loyauté, sa constance et sa capacité au dialogue. Avocat depuis 2016 après des études à Genève et à Berne et l’obtention d’un doctorat en droit public, il se consacre aussi à l'enseignement.

 

La passion de la politique

Julien Marquis a aussi été assistant parlementaire et rédacteur en chef d’un mensuel politique. Il dispose d'un excellent réseau à tous les niveaux. Bref, il connaît parfaitement le monde politique genevois et versoisien, mais aussi celui de l'entreprise, du travail et de la formation.

Ses compétences juridiques et politiques comme ses qualités humaines seront particulièrement utiles à la Mairie de Versoix, qui a rencontré de grandes difficultés.

 

Priorités

 

En tandem avec Cédric Miche, il entend donner un nouveau souffle au Conseil administratif. Cédric et Julien seront en effet capables de travailler ensemble pour Versoix, en parfaite synergie, mettant leurs atouts respectifs au service de la commune pour assurer une gestion collégiale, saine et transparente au sein du Conseil administratif.  Un duo gagnant, qui rassemble largement, au-delà des étiquettes politiques.

 

Ensemble, ils partagent des objectifs clairs: soutenir la classe moyenne, promouvoir l’économie locale, valoriser le personnel communal, développer la vie associative sportive et culturelle ainsi que créer des liens entre les générations. Leurs priorités? Développer le centre sportif, baisser les impôts des familles, simplifier la vie des associations et des bénévoles, renforcer et valoriser la sécurité de proximité et construire une résidence intergénérationnelle (seniors - petite enfance - étudiants - handicap).

 

Clin d’œil

 

Julien adore le hockey en Grenat et la musique, et n'apprécie rien de plus que de partager une bonne bouteille de vin. Papa gaga d'une petite fille de deux ans, il fait aussi des vocalises et du chocolat!