Bilan 2022: le PLR maintient le cap de l'action concrète

Le PLR Versoix a établi au printemps dernier sa nouvelle feuille de route, autour de trois axes simples, qualité de vie, vie locale et économie locale.

 

Il poursuit son action concrète sur différents fronts, comme:

  • l'adoption d'une prise de position, validée en commission, pour empêcher le déclassement et la densification incontrôlée en champignon de toute la zone villas et mettre au contraire en valeur le patrimoine bâti et végétal
  • un budget 2023 renforçant la sécurité locale ainsi que le domaine du bâtiment et de l'énergie, sans hausse d'impôts, et avec un frein à l'explosion des frais de consultants externes voulue par l'exécutif
  • la création d'une association faîtière du PLR sur la rive droite pour défendre plus efficacement la population en lien avec les problèmes communs (aéroport, mobilité, sécurité, etc.)
  • la création de la fonction de conseiller municipal suppléant, pour encourager la relève, et l'assermentation du premier élu à ce titre, le PLR Marcel Croubalian

Dans l'attente des résultats du "diagnostic organisationnel" commandé au printemps, le PLR, qui n'est plus représenté à l'exécutif depuis 2020, a poursuivi séance après séance son combat pour une mairie qui fonctionne et des institutions qu'on respecte.

 

Capacité au dialogue et esprit de consensus font toujours défaut, malheureusement.

Les travaux budgétaires de l'automne l'ont mis en évidence: l'exécutif a exclu toute discussion avec le Conseil municipal. Il a même ignoré les décisions de la commission en charge des finances! Il fallait tout adopter tel quel, sous peine d'être taxé de contestataire ingrat. Un tel autoritarisme est aussi inutile qu'inadmissible. Ces méthodes sont étrangères à notre système politique suisse et donc vouées à l'échec.

Le PLR continuera de se battre pour un véritable renouveau au Conseil administratif, fondé sur les compétences et les qualités humaines.