Le 14 septembre, le Conseil municipal a refusé d'accorder une dérogation à un projet immobilier. Celui-ci visait la réalisation de deux immeubles en zone villas au chemin de la Grande-Ouche.
En dépit de qualités indéniables, le projet n'a pas recueilli de voix favorable. Le PLR a regretté notamment l'absence de concertation auprès de la copropriété, une
densité élevée dans un quartier de villas et les difficultés d'accès prévisibles.
Il a ainsi tenu ses engagements, réaffirmés durant la campagne électorale du printemps. Depuis les années 1970, le PLR accompagne en effet le développement de Versoix par une politique claire et constante de protection de la zone villas et de préservation de quartiers de qualité à Versoix, y compris contre l'avis du département compétent du canton.
Le PLR a ainsi bon espoir qu'une solution concertée puisse désormais être trouvée entre les parties prenantes.
5G: précautions indispensables.
Le PLR a également confirmé ses précédents votes relatifs à l'installation de nouvelles antennes à Versoix. Le moratoire reste pleinement applicable concernant les bâtiments publics, et la commune émet des préavis négatifs lorsqu'elle est consultée dans le cadre de demandes d'autorisations. Cette situation n'empêche pas le développement technologique mais permet une certaine maîtrise de celui-ci, dans le respect du principe de précaution.
Restez informés: inscrivez-vous à notre lettre d'information sur plr-versoix.ch!